Les Centres Communautaires

Un concept cooperatif 

Ark Tribe s'inscrit donc moins dans la concurrence que dans la coopération. Du fait de son unicité, celle des centres de loisir physique, Ark Tribe sera donc à même de proposer aux autres éditeurs de jeu vidéo un partenariat de distribution.

S'il n'est pas probable que les plus gros se joignent au système, du moins pas au début, les studios et les indépendants eux, se verront présenter de nombreux avantages tels que l'accès à MindGame, pour améliorer leurs jeux, ou la distribution et promotion de leur jeu dans nos centres.

Sur les territoires où Vision Future Média (que ce soit la franchise, ou les centres directement gérés par Ark Tribe) s'organiser avec la Marie, les associations locales, et la Maison des Jeune, ainsi que le centre d'accueil et de loisir sera une priorité. C'est par le biais de ces actions que les centres pourront se faire connaître.

Ce type de publicité sera plus solidement ancré dans le quotidien des citoyens de la zone d'implantation que des publicités qui ont un caractère très impersonnelles. Ainsi, ils apprendront à connaître et a respecter le personnel, qui en retour y gagnera en sécurité, en réputation et en fréquentation.

Une étude d'implantation typique devra donc comporter un panoramique des différents acteurs en place, et des propositions de collaboration ou de partenariat avec les autorités locale ou régionale, suivant la portée du centre à construire ou à ouvrir.

Les galeries digitales

Tout le monde n'a pas la possibilité de se rendre sur le lieu d'une exposition ou d'un évènement précis, et bien souvent on ne peut assister à un concert ou a une exposition parce qu'elle se déroule dans une ville où l'on a pas accès, ou alors pas les moyens de se rendre.

Les galeries digitale permettent de se sortir de ce modèle, une exposition se déroulera à la fois dans le lieux de l'exposition physique, mais aussi partout dans le réseau Vision Future Média. L'affichage 3D, puis plus tard l'holographie, permettront de voir un concert même si l'on est à des kilomètres de l'endroit où il se tient, et les expositions qui se tiennent à la capitale pourraient ainsi être montrée partout en France.

Il serait envisageable de travailler avec les musées et galeries, et d'apporter leurs expositions à tous les coins du pays, puis, quand Ark Tribe s'étendra à l'international, dans tous les pays où l'on a des centres Ark Tribe. Les musées pourront ainsi recevoir un plus grand nombre de visites, et bénéficier de plus de fonds pour leur mission.

Il en irait de même pour les artistes en concert, lors de tournées nationales, pour les villes qui ne sont pas desservies, et pour les gens ne pouvant se rendre à la salle de concert, parce que la billetterie est vendue, il y aurait l'option d'aller vivre le concert dans une salle Vision Future Média.

L'académie des Arts Professionels

In fine, pour compléter l'offre de la coopérative Ark Tribe, l'ouverture d'une académie destinée à former aux techniques des métiers d'écriture orienté média numériques tels que l'eBook, mais aussi l'audio-book et le radio-book, aux métiers du jeu vidéo, et à la diffusion numérique tels que YouTube, permettra de former des professionnels et de créer des réseaux dont Ark Tribe bénéficiera tout autant que les personnes formées.

Il s'agira, lors d'un dépôt de dossier de candidature, de choisir les modules les plus adaptés à l'élève. S'il s'avère qu'il n'est pas qualifié, ou n'a pas les qualités de base requise pour faire un métier d'Art Professionnel, l'orienter, s'il le souhaite, vers des formations aux débouchés plus vaste et connexes à la formation qu'il avait demandé pour rester au plus proche de ses centres d'intérêt.

Un métier tel que commercial des Arts Professionnels enseignant les techniques de vente par internet pourront ainsi être utilisé en tant d'indépendant non seulement pour les Arts Professionnels, mais également pour de nombreuses entreprises ayant un portail de vente internet, permettant l'accès à l'emploi sur d'autre secteurs que celui de l'art.

Et il y a les métiers dont nous manquons sur le territoire français, Agent Littéraire par exemple. Formés en tant qu'Agent Artistiques, ils auront une formation de commercial, avec des modules spécialisés dans différents Arts, de sorte à pouvoir utiliser leur formation pas seulement dans le cadre de la littérature ou des arts, mais dans le commerce de manière plus générale.

D'autres types de formations connexes seront dispensés. Ces formations seront pensées pour être qualifiantes, et pour étayer le réseau des personnes formées, mais aussi pour leur donner la possibilité de travailler sur des métiers plus traditionnels, afin de ne pas les forcer à une reconversion complète s'ils ne trouvent pas d'emploi dans la branche qu'ils ont choisie.